CCNSP

Promotion de la santé mentale des populations – un projet signature

Les six CCN conjuguent leurs efforts dans le cadre d’un projet de promotion de la santé mentale des populations. Le projet signature vise à mobiliser les connaissances cumulées dans le domaine de la santé publique en matière de promotion de la santé mentale des populations composées d’enfants et de jeunes. La première étape du projet mènera à la publication d’une série de documents de synthèse afin d’encadrer le concept de la santé mentale des populations et le rôle de la santé publique et de donner un aperçu des principaux organismes et des principales ressources utiles dans ce domaine.

L’objectif du projet consiste à combiner les expertises des divers CCN afin de traduire les connaissances qui renforcent la capacité de la santé publique de favoriser le développement de la santé mentale et du mieux-être chez les jeunes du Canada. Le projet vise également à soutenir le processus d’élaboration de politiques, de programmes et de pratiques à niveaux multiples, multidimensionnels et intersectoriels qui peuvent s’appliquer à toute la gamme de domaines, de champs et de disciplines en santé publique.

Le projet signature mise sur le travail collaboratif déjà dirigé par le CCNPPS. On peut y avoir accès en visitant sa page Web sur le projet en santé mentale des populations. Revenez sur cette page pour suivre les développements!

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec la coordonnatrice du projet :

Lesley Dyck, spécialiste du transfert des connaissances

Centre de collaboration nationale des déterminants de la santé (CCNDS)

Courriel : ldyck@stfx.ca                   Téléphone : 778-516-1514

 

 

calendar Calendrier

Content

ABONNEZ-VOUS


Les champs marqués d'un astérisque (*) doivent obligatoirement être remplis.

Prénom *:  
Nom *:  
Courriel *:    
Organisation *:  
Fonction :
Langue préférée:
Abonnez-moi à :






Je consens à recevoir de l’information sur les travaux des Centres. Les informations transmises par le formulaire ne serviront que dans le cadre des activités des CCNSP. En aucun cas, ces données ne serviront à d'autres fins.